9.10.09

Est-ce vraiment "trop compliqué" ...


...de se lancer dans une entreprise ?


   Vous en faites peut-être partie, mais 26% des votants sur le sondage du blog et à l'heure ou j'écris ce message me signalent que c'est un élément qui freine pour se lancer.

   Ok, j'en prends note et voila ce que j'ai à vous dire...

C'est naturel d'être inquiet lorsque l'on aborde un domaine que l'on ne maîtrise pas ou très peu.
   Lorsque j'affirme que le risque repose sur VOUS seul(e), c'est que vous 'méconnaître' est dangereux pour votre future affaire.




Etablissez très vite un petit bilan sur :

1. vos connaissances,
2. vos désirs,
3. vos envies


AVANT de démarrer.

   Par la suite continuez sans cesse de savoir où vous en êtes pour rester dans le mouvement et assurer le bon développement de votre projet.
   C'est une astuce que j'utilise : faire une liste des choses que je ne maîtrise pas, des techniques qui ne sont pas de mon domaine de compétences.

   Je place mes réponses sur une simple feuille de papier en colonne, bien sûr, il manque toujours des choses, mais c'est très rare que je ne remplisse pas une page entière.

Je fais aussi autre chose, juste après...

   Exactement l'inverse et sur une seconde feuille de papier : la liste des choses que je connais pour ce projet (mes compétences indiscutables).

   Faites cet exercice mécaniquement, c'est très instructif pour déjà définir les différentes étapes de votre projet.

   Vous verrez ce que vous pourrez très vite mettre en place pour démarrer, mais aussi là
où se trouvent vos faiblesses et comment y remédier.

   Ici, le message est "c'est trop compliqué" de se lancer dans une entreprise.
Soit, c'est un avis important, car pour rassembler toutes les informations sur la création d'une entreprise ce n'est pas si facile.

   Le mot d'ordre est de se former, de s'éduquer pour acquérir "les connaissances" qui vous manquent et pour limiter les erreurs.

   Les dossiers que je vous ai fait parvenir sur le statut d'auto-entrepreneur vous on été utiles pour imaginer un démarrage facile et sans risque pour votre projet.

   J'ai mieux encore aujourd'hui.
   La SUITE pour vraiment démarrer et développer une entreprise sur le très long terme...
   Mais je ne vais pas vous en dire plus ici.

   Je préfère vous donner l'accès à ce dossier - d'une valeur de 49 euros - de plus de 200 pages - riches en conseils et informations sur les démarches et les formalités du créateur d'entreprise.

   "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d'entreprise en France"
   Offert exclusivement aux lecteurs inscrits sur mon site

   Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, faites-le, vous recevrez en plus un livret sur :
"Comment devenir formateur" http://www.secrets-formation.com/comment-devenir-formateur/

   Pas encore inscrit(e) ? Mais qu'attendez-vous !!! Cette ressource sera gratuite pour vous aussi, juste contre une inscription à ma liste.

   Lisez ce que dit Stéphane qui a découvert ce guide en avant première :

   "Yuuu, c'est extra, là on a de l'info très précise sur les démarches à effectuer, mais pas seulement, tu n'es vraiment pas avare de conseils Frédérick, c'est ce qui rend l'ouvrage totalement différent de n'importe quels autres guides sur le même sujet. Tu as réussi à rendre beaucoup plus simple la comprhension de ces démarches qui me semblaient trop compliquer. Tu ne devrais pas l'offrir, parole de Stéf !"

   Et bien non, Stéphane, je l'offre cet ouvrage, mais à mes seuls lecteurs !
Ok, je vous laisse à cet ouvrage et vous dis à très bientôt.

   Oui, je vous prépare d'autres surprises pour VOUS AIDER à réussir votre premier projet d'entreprise.


   Bien amicalement,
   Frédérick YC Barbier